samedi 26 juillet 2008

Conspiration ?





Certains événements imprévus de la vie m’ont amenés à consulter de long en large le site de la société canadienne du cancer. Je vais maintenant vous dévoiler les conclusions de mon investigation.

Nous sommes victimes d’une conspiration visant à nous terroriser face aux succédanées de sucre.

Certains sont si effrayés à l’idée que ce sucre hypocalorique peut donner le cancer qu’ils évitent systématiquement tout produit avec splenda ou aspartame, choisissant ainsi des produits plus caloriques.

Étant une grande consommatrice de succédané de sucre, j’ai été exposé à plusieurs réactions sociales plus intéressantes les unes des autres. À plusieurs reprises, les gens m’ont mis en garde devant ma dépendance à ce produit, surtout en ce qui concerne les boissons gazeuses. « Fait attention, ça donne le cancer.»

J’avoue n’avoir jamais porté attention à la mise en garde qui provient de je ne sais trop où. Me disant que si le succédané de sucre est une cause directe du cancer, il serait un peu imbécile de le laisser sur le marché et d’ainsi exposer les citoyens aux risques de contracter un cancer et par le fait même d’engorger nos merveilleux hôpitaux. (Je me retiens depuis quelques temps d’écrire sur le système de santé.)

Alors j’ai joué avec le risque, j’ai mit ma vie en péril et continuer de consommer mon cola diète fièrement.

Voici donc ce que pense la société canadienne du cancer :


«L’aspartame (également connue sous le nom de Nutrasweet) n’est pas cancérogène. Les cyclamates et la saccharine, à fortes doses, ont causé le cancer chez des rats de laboratoire, mais il n’existe aucun lien confirmé entre ces agents et le cancer chez les humains. Il est quand même préférable de consommer les édulcorants artificiels avec modération. » (Source : http://www.cancer.ca/ccs/internet/standard/0,3182,3649_369473_430297_langId-fr,00.html)

Alors comme toute chose, il suffit d’établir un équilibre. Tant face à l'aspartame qu'au sucre dit régulier. Ceux qui consomment trop de sucre afin d’éviter l’aspartame risquent d'augmenter leurs risques de souffrir de diabète et d’obésité. Deux problèmes de santés pouvant en engendrer de nombreux autres.

Rappelez-vous que l’ÉQUILIBRE est la meilleure solution et surtout, tentez de penser par vous-même.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

À Qd un prochain article??
J'ai hâte de te relire!!!
xoxoxo